Foire au questions

🎟️ Infos pratiques & billetterie

  • Faut-il acheter un billet d’entrée pour le salon ?
    > Non, l’entrée est libre et gratuite. Mais vous pouvez tout de même télécharger un pass qui nous aidera à mieux estimer l’affluence attendue juste ici !
  • Est-ce que l’entrée est gratuite pour les accompagnants ?
    > Oui, l’entrée est toujours libre et gratuite !
  • Est-ce que le nombre de places est limité ?
    Non, seuls les ateliers sont sur inscriptions et donc limités.
  • Les billets pour les ateliers sont-ils remboursables ?
    > Les ateliers ne sont pas remboursables, non.
  • Y a-t-il une différence entre l’entrée au salon et la participation aux ateliers ?
    Oui, l’entrée du salon vous permet de vous promener, de rencontrer les prestataires et d’essayer quelques surprises. Les billets pour les ateliers vous garantissent un temps privilégié avec les prestataires et une expérience réellement immersive pour préparer votre mariage !
  • Comment réserver un atelier ?
    Vous avez toute la billetterie via ce lien. Attention, nous souhaitons conserver une ambiance intimiste et conviviale, les places sont donc limitées.
  • Peut-on assister à plusieurs ateliers ?
    Oui, bien sûr. Mais il faut réserver chacun d’entre eux. Et attention aux horaires.
  • Dois-je imprimer mon billet ou puis-je le montrer sur mon téléphone ?
    Les 2 sont possibles 😉

📍 Lieu & accès

  • Où se déroule le salon ?
    Au Château de la Garnison à Orvault !
    13 Chem. de la Garnison, 44700 Orvault
  • Y a-t-il un parking sur place ?
    Oui !
  • Le lieu est-il accessible en transport en commun ?
    Non, hélas.
  • Le salon est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
    Oui !

⏰ Dates & horaires

  • Quelles sont les dates du salon ?
    Le Salon est ouvert du Samedi 27 Septembre au Dimanche 28 Septembre 2025, de 10h à 18h !
  • Quels sont les horaires d’ouverture ?
    De 10h à 18h
  • Combien de temps faut-il prévoir pour la visite ?
    Tout dépend de vos questions et des ateliers réservés, mais environ 2h.
  • Les ateliers ont-ils des horaires précis ?
    Oui, merci de venir à l’heure pour ne pas décaler les ateliers.

💍 Contenu & déroulé

  • Qu’est-ce que je vais trouver sur le salon ?
    25 prestations dédiés au mariage, des prestataires locaux et passionnées, des surprises, des ateliers et un décors inspirant pour vous projeter !
  • Combien de prestataires seront présents ?
    22 prestataires (oui, certains présentent 2 activités)
  • Quels types de prestataires participent au salon ?
    Entièrement dédié au mariage et au Jour-J.
  • Y aura-t-il des essayages de robes de mariée ?
    Oui, 3 créneaux sont réservables.
  • Peut-on goûter ou tester certaines prestations (traiteur, animation, etc.) ?
    Oui, mais on garde un peu de surprises pour l’instant !
  • Y aura-t-il des conférences ou tables rondes ?
    Non.
  • Puis-je venir avec mon/ma futur(e) conjoint(e) ?
    OUI ! Des surprises seront dédiées à ces messieurs, alors venez nombreux !
  • Est-ce que les enfants peuvent venir ?
    Oui, bien sûr sous votre surveillance.
  • Peut-on rencontrer directement les prestataires et discuter avec eux ?
    C’est même l’objectif !
  • Y aura-t-il des offres spéciales ou des réductions pendant le salon ?
    Oui !

🛍️ Ateliers & animations

  • Quels ateliers sont proposés ?
    Mise en beauté, essayages de robe de mariée, atelier rituels de cérémonie laïque, création de votre design ecocup, initiation au mixage DJ, et bien d’autres !
  • Comment s’inscrire à un atelier ?
    Via cette billetterie juste ici !
  • Les ateliers sont-ils payants ?
    Oui, mais pour la plupart, il s’agit d’un don à notre association. Il nous permet de pouvoir faire vivre ce salon.
  • Combien de personnes peuvent participer à un atelier ?
    La future mariée et ses accompagnant.e.s
  • Peut-on assister aux ateliers en simple spectateur sans y participer ?
    Oui
  • Peut-on repartir avec sa création après un atelier ?
    Pour certains oui, c’est le cas de l’atelier Cricut mené par Émeline de « Été 82 » !
  • Faut-il prévoir du matériel pour les ateliers ?
    Non.

📝 Organisation & confort

  • Y a-t-il un espace restauration ou boissons sur place ?
    Vous seront proposé thé et café.
  • Peut-on sortir et revenir dans la journée ?
    Oui, c’est libre et gratuit.
  • Y a-t-il un vestiaire pour laisser mes affaires ?
    Non.
  • Peut-on prendre des photos/vidéos pendant le salon ?
    Oui, et pensez à nous taguer ! @lesalondelafuturemariee
  • Y aura-t-il un programme papier disponible à l’entrée ?
    C’est même une super gazette avec des jeux dedans !

🤝 Autres

  • Qui organise le salon ?
    C’est l’association Feel The Love !
  • Comment suivre l’actualité du salon ?
    Le mieux c’est de s’abonner à notre insta : @lesalondelafuturemariée
  • Puis-je recommander ce salon à d’autres futures mariées ?
    Un grand oui !